EMILIE PIGEARD – Interview

Nous vous présentions hier la vidéo de Mega, et aujourd’hui nous allons à la encontre d’Émilie Pigeard, le talent qui se cache derrière la caméra de Lezilus.
Émilie a profité de son stage chez Lezilus pour réaliser une série de vidéo interviews avec les artistes de l’agence. Elle nous en dit un peu plus sur l’élaboration de ce projet.
Découvrez le travail d’Émilie Pigeard.

emilie pigeard

Comment s’est passée l’élaboration de cette collection de petits films consacrées aux illustrateurs de Lezilus pendant ton stage ?
L’élaboration des petits films réalisés pour Lezilus pendant mon stage a été très enrichissante. J’ai découvert une agence passionnée par l’illustration et fait la rencontre de nombreux illustrateurs. Ces entrevues m’ont permis de mieux comprendre le métier de l’illustration. J’ai apprécié la diversité et la sympathie des illustrateurs qui ont accepté que je les filme pendant les interviews.

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?
La principale difficulté de ces interviews a été de trouver le matériel nécessaire pour le bon déroulement du tournage. Dans un premier temps, des amis m’ont prêté du matériel vidéo/son, puis au fil des reportages, l’agence a investi dans du matériel video pour continuer nos petites interviews.

Quels sont les outils utilisés (matériel et logiciel) pour ces petits films ?
Le principal outil utilisé dans la réalisation de ces petits films est un Canon 5D pour le tournage. Pour ce qui concerne le montage j’ai utilisé principalement Adobe première ainsi que Photoshop. Depuis quelque temps je me suis mise sur After effects pour terminer le montage des prochaines interviews qui seront visibles sur le blog de Lezilus !

Peux tu présenter ton travail et tes projets dans le domaine de l’animation et en illustration ?
Je suis en 2ème année aux Arts décoratifs de Paris en section Animation. Mon travail est avant tout plastique. Je conçois mes futures animations en stop motion, volume et autres diversités plastiques. Le dessin est essentiel dans ma pratique, mais je suis intéressée par toutes les formes artistiques : peinture, sculpture, gravure, photographie ou encore vidéo ! Je suis très attirée par l’illustration depuis mon entrée dans les études artistiques. Les « belles images » m’ont toujours charmée. Pour l’avenir, j’ai choisi le domaine de l’animation, car je souhaite continuer à raconter des histoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>